Boutons de Contact

Me Hugo ZERBIB
Avocat en droit pénal


Situé à Paris, le Cabinet intervient partout en France et à tous les stades de la procédure pénale (garde à vue, déféré, comparution immédiate, CRPC, aménagement de peine, instruction, …)


Vous pouvez directement contacter le cabinet par téléphone, WhatsApp, SMS ou via le formulaire pour un premier rendez-vous rapide, gratuit et sans engagement

À tous les stades de la procédure pénale, la présence d'un avocat à vos côtés peut faire la différence.

Hugo Zerbib | Avocat
Maître Hugo ZERBIB est avocat aux Barreaux de Paris et de New York. 

 Il a effectué ses études à l'Université Paris II - Panthéon Assas, de la licence au Master 2 obtenu en Droit pénal et criminologie. Après avoir présenté l'examen du barreau, 

Me Hugo ZERBIB a étudié à l'Université de Boston, aux Etats-Unis, avant de présenter avec succès l'examen d'entrée au Barreau de New York. 

 Depuis 2021, il assiste les justiciables en droit pénal à toutes les étapes de la procédure (garde à vue, déféré, CRPC, comparution immédiate, audience correctionnelle, instruction, aménagement de peine…) 

Formé au cabinet Ruben & Associés, auprès de Me Steeve RUBEN, il crée son cabinet au cours de l'année 2023.

Dans le cadre de son exercice professionnel, il met au service de ses clients sa diligence et sa ténacité pour parvenir à faire la différence. Maître Hugo ZERBIB travaille en français, anglais et espagnol.

Besoin d’un avocat après une arrestation récente ?

La garde à vue est une mesure de contrainte que les policiers peuvent utiliser à l’encontre d’une personne contre laquelle il existe un ou plusieurs motifs plausibles de soupçonner qu’elle a commis ou tenté de commettre un crime ou un délit.

Dès le début de la garde à vue, la personne détenue a le droit d’être assistée par un avocat.

Cet avocat peut être désigné directement par la personne gardée à vue, ou proposé à la désignation par un membre de sa famille ayant été informé de la mesure.

Au commissariat ou dans une brigade de gendarmerie, l’avocat ainsi désigné a le droit de s’entretenir de manière confidentielle pendant 30 minutes avec la personne gardée à vue.

Cet entretien est déterminant pour la mise en place d’une stratégie de défense, à faire valoir lors des auditions à venir.

Besoin d’un avocat pour une comparution immédiate ?

Lorsqu’une personne est arrêtée en flagrant délit ou peu de temps après la commission d’une infraction, elle peut être jugée en comparution immédiate si l’infraction est passible d’au moins 6 mois d’emprisonnement.

Dans les autres cas, la comparution immédiate peut également être utilisée si la peine encourue est d’au moins 2 ans de prison.

À l’issue de la garde à vue, le procureur de la République peut décider de renvoyer la personne en comparution immédiate. Cela signifie qu’il estime que le dossier est prêt à être jugé et que le prévenu va être présenté immédiatement devant le tribunal correctionnel.

La personne ainsi renvoyée est d’abord présentée au procureur, qui lui notifie les faits qui lui sont reprochés, en vue de son passage devant le tribunal dans la même journée.

Lorsque la garde à vue se termine de nuit, il est possible que la personne soit retenue au dépôt (dans les locaux du tribunal), où elle passera la nuit en attendant sa présentation devant le procureur.

Toute personne jugée en comparution immédiate a le droit de demander un renvoi de l’audience pour préparer sa défense. Ce droit est indérogeable : le tribunal ne peut pas le refuser.

Demander un renvoi peut être une stratégie pertinente, notamment lorsque l’affaire est complexe ou nécessite un travail approfondi sur la régularité de la procédure ou sur le fond du dossier. Toutefois, ce choix comporte un risque : celui d’un placement en détention provisoire dans l’attente de la nouvelle date d’audience. À l’inverse, être jugé immédiatement peut permettre d’éviter cette détention, mais peut aussi limiter les possibilités de préparer efficacement sa défense.

Il est donc essentiel de peser ces options avec un avocat expérimenté.

Dans ces situations délicates, le cabinet propose une assistance rapide, personnalisée et efficace.

L’expérience du cabinet en droit pénal est un atout indispensable pour affronter ces moments à la fois urgents et complexes.

Si un proche est confronté à une comparution immédiate, l’accompagnement par un avocat compétent et réactif est essentiel. Le cabinet est à votre disposition pour vous aider à comprendre les enjeux et prendre les bonnes décisions.
Vous pouvez directement contacter le cabinet par téléphone, WhatsApp, SMS ou via le formulaire pour un premier rendez-vous rapide, gratuit et sans engagement
Bracelet électronique pour l'homme ayant faussé compagnie à la gendarmerie lors de son interpellation
Revenge-porn : prison avec sursis au Tribunal correctionnel du Mans
Evry : relaxe en comparution immédiate pour la non-assistance à personne en danger
Liberté pour l'auteur de jets de projectile sur les policiers
Contrebande de tabac à Châtellerault : perquisition annulée et prison avec sursis
Me Hugo ZERBIB défend les proches d'un détenu assassiné au Centre de détention de Chateaudun


Recherche